Action jeunes

Notre volonté pour l'Espace Jeunes

 

Créer un lieu dans lequel tous les jeunes puissent s'y sentir comme chez eux. Qu'ils puissent être écouter et accompagner pour développer leurs projets seul ou en groupe. 

Tous les jeunes de 11 à 25 ans sont les bienvenus dans l'Espace Jeunes !  Un espace de rencontres et d'écoute, équipé d'ordinateurs pour qu'ils puissent travailler, d'un baby-foot, de jeux, d'un système de baffles pour mettre de la musique et des livres pour occuper leurs temps libres.

 

Les jeunes peuvent être autonomes ou accompagnés par l'animateur qui veille au respect de la bienveillance et à la bonne ambiance qui sont primordiales dans cet espace !

Séjours

Action Jeunes - Séjours

Nos actions avec et pour les jeunes

 

Suite à nos échanges au sein de l'Espace Jeunes, nous adaptons nos différents accueils en fonctions des jeunes accueillis.

 

 

Par la suite, selon les attentes des jeunes, nous pouvons les informer et les accompagner dans leurs projets, les orienter, organiser en collaboration des évènements , des séjours, et des chantiers loisirs. 

Les tarifs

Pour l'accueil en périscolaire cela dépend de votre fréquentation de l'Espace Jeunes, si vous être présent que ponctuellement aucune inscription n'est requise mais une participation sera demandée dans le cas où l'ensemble des présents souhaitent bénéficier de collations ou de participer à l'équipement de l'Espace jeunes. 

Si votre présence est régulière, pour que vous soyez assuré(e) et que cela soit plus avantageux que les participations ponctuelles, il vous sera avantageux de prendre le PASS annuel de l'Action Jeunes. Il vous permet de bénéficier de réductions chez les partenaires des MJC et d'accéder à tous les moments d'ouverture de l'Espace Jeunes. Le montant du PASS varie de 25 à 65€ l'année, en fonction des revenus des parents (il comprend l'adhésion de 10€).

Pour pouvoir participer aux actions menées par la MJC ou l'Action Jeunes (Accueil de loisirs, organisation d'évènements, veillée, déroulement de projets, ...) une inscription est demandée et le montant varie en fonction du quotient familial de votre représentant légal. Il est possible d'échelonner le règlement, nous acceptons les chéquiers collégiens, et chèques vacances